Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIAT 131 RACING RESTAURATION AVANCEE
7 février 2012

- NON A LA PRIME "BALLADUR" ! j'avais le choix

 

- NON A LA PRIME  "BALLADUR"   ! j'avais le choix entre la prime de 5000 F et la garder : 25 ans après c'est Balladur qui est à la casse, et j'ai toujours ma voiture ... !!!

depuis 25 années je n'ai pas réussi à m'en défaire.  Véhicule amusant, délicat sur le mouillé mais attachant. Une première restauration en 1990 pour remettre en place un plancher, des longerons latéraux et des bas de caisse bien maquillés, après 15 ans de stockage et plusieurs opérations étalées dans le temps, enfin une caisse correcte, légèrement modifiée, pas une fausse 131 Abarth, mais qui n'a pas l'air trop nulle face aux voitures actuelles  sur la route.

MOTEUR  : d'origine avec arbres à cames spéciaux, pipe carbu allumeur de RITMO 125TC, boite à air décloisonnée à deux entrées, et quelques réglages spécifiques, ligne 4 en 1 IRESA,  radiateur d'huile et pot latéral de camion Iveco  (réf 466 1723) ... soit 140CV environ

FREINS :   nuls  ou presque  (d'origne, ce sont les mêmes disques que la Fiat Uno.!! ) remplacés par l'ensemble disques étriers d'une TIPO GT.  Quel pied ...  malheureseument les jantes de 13' et les gros disques ne cohabitent pas bien ..  donc une monte de 15' s'avère nécessaire

ROUES  :   de  15' à l'avant 195/60/15 à l'arrière 205/60/15  ou en  195/165/14 ar ou   encore en 185/65/13 pour tirer très court VITESSE : de 155 à 195 km/h selon demultiplication

Beaucoup de plaisir avec cette voiture qui m'a permis de faire de nombreuses sorties et rallyes historiques .....et ceci d'une façon abordable sur le plan financier ....

Pour les amateurs, on trouve encore beaucoup de pièces neuves en Turquie (Thanks a lot Yagmur !!)

   VISITEZ L'ALSACE SON TERROIR, SES          TRADITIONS

   2divers_france_costume_alsacien_3alsace1

  

Publicité
Commentaires
Publicité